Besicomm Gestion de Production

SAP offre une multitude de possibilité pour la gestion de production et la détermination des coûts de production et d’entretien. Besicomm Gestion de Production met à disposition les interfaces utilisateur complexes SAP (SAP GUI) sous une forme simple aux collaborateurs dans l’atelier.

Pour ne pas renoncer au confort de la saisie par terminal, une connexion à SAP est indispensable. Avec les interfaces SAP standard, toute autre interface utilisateur est inutile. C’est la raison pour laquelle un sous-système technique permet l’intégration la meilleure de SAP sans formation des utilisateurs.

Besicomm Gestion de Production en vue d’ensemble

  • Gestion de Production par badge avec SAP par terminal classique, terminal WEB, ou terminal mobile
  • Utilisation des interfaces SAP standard pour les modules HR, PP, PM/CS, PS et CO
  • Validation des saisies avec données de base SAP, donc des données corectes dans SAP 
  • Saisie simple
  • Intégration au-delà des modules
  • Utilisation des temps RH pour la saisie simplifiée des données de production
  • Le pointage RH peut interrompre/démarrer la saisie des données de production
  • Les temps RH calculés de SAP peuvent être pris en considération pour la calculation des temps de production 

 

Pourquoi Besicomm?

Données correctes:
De quelles données avez-vous besoin? La réponse à cette question influence le concept. Avec la saisie la plus simple, une validation online à 100% et des processus complètement automatisés, Besicomm atteint une qualité de données optimale.

Saisie simple:
La qualité des données est presque exclusivement due au degré d’acceptance des utilisateurs. Toutes nos interfaces, soit le terminal Kaba, la saisie Web ou la saisie mobile, sont conçues pour une saisie simple dans un temps minimal par l’utilisateur. 

Intégration au-delà des modules:
L’avantage du sous-système est la disponibilité centrale des données saisies, donc l’utilisation des fonctionnalités SAP au-delà des modules. C’est-à-dire que, p.ex., le démarrage d’un processus CS peut arrêter un processus PP, ou l’enregistrement des entrées / sorties interrompt / démarre automatiquement les processus de la gestion de production.

 

 

Validation:
Pour la qualité des données, la validation des saisies avec les données de base SAP est essentielle. Besicomm effectue cette validation de manière conséquente, l'utilisateur ne peut saisir des données que si les données correspondent aux données de base SAP. L'utilisation de lecteurs code-barrres et de listes prédéfinies améliorent la qualité des données.

Automatisation:
Tous les processus sont contrôles par les tâches SAP. Outre la saisie de donnée au terminal aucune autre saisie n'est nécessaire dans Besicomm. Toutes autres actions sont exclusivement faites dans SAP.